Relocation Actualités France

Actualités

Consultez nos dernières actualités sur la relocation

15. mars 2021

Alerte immigration 13 mars 2021


Depuis le 12 mars 2021, les personnes en provenance d’Australie, de Corée du Sud, d’Israël, du Japon, de la Nouvelle Zélande, du Royaume-Uni et de Singapour, n’ont plus à justifier d'un motif impérieux.
Par voie de conséquence, les consulats de France situés dans ces pays devraient reprendre l’instruction des demandes de visas (y compris les visas de long séjour professionnels précédemment exclus, tel que « Salarié Détaché ICT »).
Le dispositif sanitaire « allégé » applicable aux voyageurs en provenance d’un pays de l'espace européen (cf. États membres de l'Union européenne, Andorre, l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican) devrait donc être élargi aux voyageurs en provenance d’Australie, de Corée du Sud, d’Israël, du Japon, de la Nouvelle Zélande, du Royaume-Uni et de Singapour (cf. absence d’isolement volontaire de sept jours à l’arrivée et présentation pour les voyageurs de plus de onze ans seulement, d’un test COVID négatif datant de moins de 72 heures avant le départ).