Employee Relocation Luxembourg

Relocation de vos collaborateurs

Solutions sur mesure et innovantes pour la gestion de la mobilité internationale de vos collaborateurs et leur famille

La société de relocation Management Mobility Consulting, basée à Paris propose des prestations dédiées aux entreprises pour la relocation de leurs salariés.

Notre agence de relocation est appréciée par de multiples sociétés qui nous font confiance pour la mobilité internationale de leurs collaborateurs depuis de nombreuses années.

L’équipe Management Mobility Consulting composée de consultants multilingues se tient à votre disposition pour accompagner vos salariés dans leur affectation professionnelle. Nos experts  disposent de toutes les compétences nécessaires afin que chaque impatriation et expatriation soit un succès.

Nos prestations de relocation en France comprennent :

Voyages d’orientation « Look & See »

Mise en place d’un programme personnalisé de visite

Un programme de visite individuelle est établi pour le client expatrié ou impatrié avant sa relocation en France ou à l’étranger en fonction de ses besoins. Il se base sur ses critères de recherches, la zone géographique ciblée, la situation familiale et les intérêts du collaborateur et sa famille.

Visite d’orientation avant la relocation en France

Pour rendre plus facile le déménagement international de vos salariés, Management Mobility Consulting se charge d’organiser une visite d’orientation à Paris ou dans d’autres villes en France.
Cette visite guidée peut inclure la découverte de quartiers résidentiels à Paris, d’écoles internationales en Ile-de-France, de parcs, des zones commerciales, l’explication du fonctionnement des transports en commun dans la capitale ainsi que quelques exemples d’hébergements pouvant être proposés lors de la recherche de logement à Paris.

Dossier d’information à propos de Paris et l’Ile-de-France

Notre agence de relocation vous transmet un dossier d’informations pratiques sur la France avant l’installation des salariés sur le territoire. Y sont notamment évoqués les zones résidentielles à Paris, les écoles internationales et bilingues en Ile-de-France, les banques spécialisées sur l’ouverture de comptes bancaires lors de la relocation en France, les sociétés d’assurance multilingues en France, les médecins à Paris parlant anglais, ce qu’il faut savoir sur la location de logements en France , les achats ainsi que les formalités administratives utiles dans le cadre de la relocation en France. 

La scolarisation des enfants en France

Informations et pré-sélection

Notre agence de relocation fournit aux impatriés et expatriés en relocation les informations concernant les écoles internationales, bilingues ou trilingues en France et met en place une assistance pour les pré-sélections. Un contrôle des places disponibles est également effectué.

Visites accompagnées d’écoles

Les impatriés et expatriés en relocation et leur famille sont assistés par un consultant de notre société de relocation pour la visite d’écoles et les éventuelles réunions. L’organisation de ces visites est prise en charge par nos soins.

Inscription et assistance en continu

Management Mobility Consulting suit vos salariés en impatriation ou en expatriation dans leurs procédures d’inscription des enfants à des écoles bilingues et internationales à Paris, en France et à l’international.

Logement temporaire lors de la relocation en France

Réservations d’Apart hôtels

Notre société de relocation recherche pour les impatriés et expatriés en relocation un hébergement temporaire à Paris, en province ou à l’étranger. Il peut s’agir d’un hôtel, d’Apart hôtels ou de résidences de logement temporaire.

Recherche de locations à court-terme

Management Mobility Consulting vous aide dans vos démarches de recherche et sélection d’hébergements temporaires en France et au niveau international. La visites et la réservation sont des services inclus dans notre prestation.

Recherche et visites d’appartements meublés

Dans le cas où le salarié en phase de mobilité internationale envisage de séjourner plusieurs mois dans un logement temporaire en France, nous vous recommandons d’opter pour un appartement meublé.

La visite, la négociation du bail et l’état des lieux d’entrée font partie de notre prestation.

Recherche de logements en France

Recherche d’appartements ou maisons en France

Notre société de relocation vous informe sur le marché locatif à Paris et dans d’autres villes en France et effectue la recherche d’un logement en fonction des critères et besoins des impatriés et expatriés en relocation.

Recherche accompagnée de logement

Nous organisons la recherche de logement selon les critères énoncés par l’impatrié ou l’expatrié. Il est possible de visionner les présélections des logements sur notre plateforme MyMobility avant les visites. Une fois les logements validés, nous vous accompagnons lors des visites afin de s’assurer de la qualité des logements présélectionnés pour le collaborateur en mobilité internationale.

Formalités de location

Notre agence de relocation vous assiste dans le cadre de la réservation du logement de votre employé en mutation professionnelle, négocie avec les propriétaires et/ou agences immobilières et vérifie le contrat de bail avant la signature par le salarié impatrié/expatrié ou sa société.

Prestation d’installation pour relocation

Contrats de mise en service

MMC vous accompagne pour la sélection de vos fournisseurs de services et à l’installation des télécommunications, de l’électricité, de l’eau, du gaz dans le logement en France ou à l’étranger.

Assurance d’habitation multirisque en France

Obligatoire pour tout locataire en France, notre agence de relocation se charge de trouver une assurance habitation qui couvre les garanties essentielles du nouveau foyer des expatriés en relocation. L’assurance habitation sera souscrite avant l’entrée dans le logement.

Inspection lors de l’emménagement

Votre consultant MMC en relocation assiste avec le collaborateur impatrié/expatrié à l’état des lieux d’entrée et à la remise des clés du logement en France.

Autres services de relocation à l’arrivée

Ouverture d’un compte bancaire

Le conseiller dédié de notre société de relocation à Paris indique au client impatrié/expatrié les démarches d’ouverture d’un compte bancaire personnel dans le pays et l’aide à trouver la banque de son choix. Il prend rendez-vous avec le conseiller bancaire et accompagne le salarié en relocation lors du rendez-vous si besoin.

Organisation du déménagement

Afin de coordonner au mieux le déménagement en France ou à l’étranger et favoriser l’expatriation/l’impatriation, nos experts vous font parvenir plusieurs devis d’entreprises de déménagement. La coordination du déménagement est ensuite effectuée par nos soins.

Garde d’enfants

Notre prestation d’assistance pour garde d’enfant inclut l’identification de structures d’accueil bilingues, des nourrices les plus proches, de jardins d’enfants et baby-sitters.

Services domestiques (entretien ménager, jardinage, réparations ...) 

Votre consultant de relocation en France peut également vous épauler si vous avez besoin de trouver des prestataires pour l’entretien du logement, le nettoyage, le jardinage ou des réparations.

Location et achat de mobilier

L’assistance à l’impatriation en France de chez Management Mobility Consulting prévoit aussi l’accompagnement lors de l’achat ou la location de meubles, appareils ménagers et autres articles utiles au quotidien.

Assistance téléphonique

Selon les besoins des expatriés/impatriés en relocation, une ligne téléphonique permanente peut leur être réservée. Cette aide aux salariés et leur famille est disponible pour les premiers mois ou pour toute la durée de la relocation en France.