La gestion locative couvre tous les aspects liés à un contrat de location pendant le séjour d’un expatrié en France. MMC communique avec les propriétaires, suit les obligations et garantit un accompagnement professionnel pendant toute la durée du bail.
Pour rendre plus sereine la relocation des expatriés en France, Management Mobility Consulting vous propose une assistance pour toute la durée de la mutation professionnelle.
Notre agence de relocation vous facilite toujours plus les tâches administratives liées à l’expatriation en vous proposant la gestion de bail en continu pour une installation en France.
Exemples de nos prestations sur place en France :
Gestion de la location en France
Les consultants Management Mobility Consulting s’occupent du suivi administratif du bail de location pour le compte de sociétés et particuliers qui effectuent un déménagement international en France.
Gestion des baux de location
Notre agence de relocation basée à Paris comprend aussi la gestion des contrats de location : vérification et paiement des factures, facturation mensuelle à la société du client.
Assistance Ad-Hoc en France
La société de relocation Management Mobility Consulting répond aux demandes ponctuelles des salariés en expatriation. Les expatriés en relocation peuvent ainsi faire appel à nous concernant des travaux de réparation, de décoration, de nettoyage, réclamations ou tout autre service à la carte pour le logement en France.
FAQs – Assistance sur site
-
Qu’est-ce que la gestion locative et comment MMC la prend-elle en charge ?
-
Travaillez-vous directement avec les propriétaires et les gestionnaires immobiliers ?
Oui. Nos consultants échangent directement avec les propriétaires, gestionnaires et agences pour le compte des expatriés. Cela fait gagner du temps aux employés et évite les malentendus liés à la langue ou à la culture.
-
Comment traitez-vous les demandes de maintenance pendant le bail ?
En cas de réparations ou de maintenance, MMC coordonne les prestataires et assure le suivi jusqu’à résolution. Cela garantit le bon état du logement et la tranquillité des employés.
-
MMC peut-elle gérer les paiements de loyers et factures pour les employés ?
Oui. Nous surveillons les loyers, contrôlons les factures et fournissons des rapports aux RH ou aux employeurs. Cette transparence permet aux entreprises de garder le contrôle total des coûts liés au logement.
-
Aidez-vous en cas de sinistres (p. ex. dégâts des eaux) ?
Oui. En cas de sinistre comme un dégât des eaux, MMC accompagne les expatriés dans la déclaration auprès de l’assurance, contacte les propriétaires et gère le processus. Notre assistance proactive facilite une résolution rapide.
-
Quels services ponctuels peuvent être organisés pendant la mission ?
Les expatriés demandent souvent des services complémentaires tels que le ménage, de petites rénovations ou la décoration. MMC organise des prestataires de confiance, supervise les travaux si nécessaire et garantit la qualité des résultats.
-
Existe-t-il une hotline pour les expatriés en France ?
Oui. MMC propose une hotline dédiée aux expatriés en France. Les employés peuvent nous contacter pour toute question liée au logement ou à la relocation et recevoir des conseils rapides et professionnels.
-
Quels avantages l’assistance sur site apporte-t-elle aux équipes RH ?
En externalisant la gestion des baux et du logement à MMC, les départements RH gagnent du temps et assurent la conformité. Ils bénéficient aussi de rapports transparents, réduisant la charge de travail et les risques.