Relocation Actualités France

Actualités

Consultez nos dernières actualités sur la relocation

3. mars 2021

Régulation des entrées à Singapour - COVID 19


Actuellement, l'entrée est largement limitée aux citoyens et aux résidents permanents de Singapour. Les visites touristiques de courte durée de l'Australie, le Brunei, la Chine continentale, la Nouvelle-Zélande, Taïwan et le Viêt Nam sont désormais autorisées, sous réserve de l'obtention d'un certificat de sécurité aérienne et de passer un test PCR à l'arrivée. Les voyageurs d'affaires en provenance de ces pays, ainsi que de l'Indonésie et du Japon peuvent également entrer dans le cadre du système de la voie verte réciproque (RGL), mais sont soumis à des restrictions strictes.

 Jusqu'au 1er février, les voyageurs en provenance d'Allemagne, de Malaisie et de Corée du Sud faisaient partie du programme RGL mais à la suite de la multiplication de nouveaux cas dans ces trois pays, Singapour a suspendu indéfiniment les voies vertes avec eux pour au moins trois mois. Les visiteurs qui ont déjà été autorisés à utiliser le RGL pourront toujours revenir et tant qu'ils resteront négatifs, mais aucune nouvelle demande ne sera acceptée.

 Les ressortissants et les résidents permanents de Singapour sont autorisés à entrer, mais doivent avoir la preuve d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ et de passer 14 jours en quarantaine après avoir reçu un "stay-home notice" (SHN) à l'arrivée.

Cela peut se faire dans une unité spécialisée des SHN, ou sur leur lieu de résidence. Toutefois, ceux qui ont opté pour ce dernier, doivent porter un dispositif de surveillance électronique pendant 14 jours et seront soumis à des contrôles, notamment des visites, des appels et des messages. Les informations personnelles, y compris le numéro de carte d'identité ou de passeport, doivent être partagées afin de confirmer l'identité. Un nouveau test PCR doit être effectué et revenir négatif avant d'être autorisé à entrer dans l'Union Européenne.

 Les personnes voyageant depuis des pays ayant conclu un accord sur les cartes de transport aérien doivent demander à y entrer entre sept et trente jours avant le départ et soumettre leurs détails de santé et tous leurs mouvements de voyage au cours des 14 jours précédents via un SGArrivalCard.

Ils doivent également télécharger l'application Trace Together sur leur mobile et payer une carte d'accès à l'arrivée Test PCR, au coût de 196 SGD$ (148 US $). Ce test s'applique à tous les voyageurs âgés de six ans et plus. Les passagers doivent également assurer un hébergement non résidentiel pendant 48 heures dans l'attente de leurs résultats.

 À partir du 24 janvier, toute personne entrant à Singapour pour quelque raison que ce soit sera soumise à un test Covid-19 rapide à son arrivée à l'aéroport. Et à partir du 31 janvier, tous les voyageurs devront prouver qu'ils disposent d'une assurance voyage pouvant couvrir au moins 30 000 dollars de frais si nécessaire.

 Les voyageurs d'affaires utilisant la Reciprocal Green Lane et travaillant pour des sociétés basées à Singapour sont soumis aux mêmes règles et doivent séjourner à une adresse non résidentielle. Ils doivent également fournir aux autorités un itinéraire pour toute la durée de leur séjour.

 En raison des inquiétudes suscitées par la nouvelle variante du coronavirus, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni ou d'Afrique du Sud doivent désormais être mis en quarantaine pendant 21 jours. Ils peuvent toutefois fractionner cette période, en passant les deux premières semaines dans un établissement agréé par le gouvernement et la dernière semaine à la maison.

 Le très attendu Connect@Changi, une installation à bulles spécialement construite au Hall d'exposition de l'aéroport de Changi, a ouvert ses portes le 19 février. Cet espace unique en son genre offre des lieux de rencontres dans des modules socialement distants et est conçu comme un moyen pour les grands voyageurs d'affaires de venir au pays en toute sécurité, sans quitter l'aéroport pendant la durée de leur séjour.